21*, 22 & 23
mars 2023
Paris Porte de Versailles
* à partir de 14h00
EXPOSITION / CONFÉRENCES / ATELIERS
Le Salon de la Formation et du Digital Learning

Inscrivez-vous gratuitement à la Lettre INNOVATIVE LEARNING.
Toute l'actualité du Digital Learning et du Salon e-Learning Expo.
Consultez la Lettre n°1; Consultez la Lettre n°2; Consultez la Lettre n°3; Consultez la Lettre n°4
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités
Solutions RH - eLearning Expo : parfait écrin des Trophées du Digital Learning 2023
05/01/2023 • Florence De Courtenay (Directrice générale, Solutions RH - eLearning Expo) revient sur le sens du partenariat noué avec les Trophées du Digital Learning by Féfaur (5ème édition) dont la remise officielle, le 23 mars 2023, constituera l’un des points d’orgue d'E-Learning Expo.
La 5ᵉ cérémonie de remise des Trophées du Digital Learning prendra de nouveau place au salon Solutions RH — eLearning Expo ?

Florence de Courtenay : En effet, pour une raison majeure : les Trophées du Digital Learning expriment parfaitement ce qui est, depuis toujours, la vocation de Solutions RH — eLearning Expo, qui est d'organiser une rencontre de haut niveau entre nos centaines d’exposants et les milliers de décideurs formation-RH qui viennent s’informer sur le meilleur du Digital Learning.

De ce point de vue, les « Trophées » témoignent des possibilités et de la valeur créée par le Digital Learning dans les entreprises…

Florence De Courtenay : Chaque année, plus d’une centaine de projets sont présentés au Jury constitué de Directions Formation ; et la « cuvée 2023 », qui semble encore plus abondante, témoignera de nouveau pratiquement de la plupart des réussites du Digital Learning des 12 à 15 derniers mois, dans des entreprises de toute taille et de tout secteur ! Au-delà de ces succès, les Trophées expriment à leur manière une autre vocation de Solutions RH — eLearning Expo, qui est de contribuer au développement d’une culture commune du Digital Learning visant à servir le développement conjoint de la performance opérationnelle du business et du capital humain.

À la convergence de ces divers enjeux de la formation, les Trophées du Digital Learning constituent naturellement l’un des points d’orgue de Solutions RH — eLearning Expo. C’est pourquoi nous soutenons l’événement depuis l’origine, avec une montée en puissance que leur cinquième édition ne démentira pas.

Ce partenariat se traduit notamment par la cérémonie de remise des Trophées ?

Florence De Courtenay : La remise officielle des Trophées du Digital Learning se déroulera dans la matinée du 23 mars 2023, dans l’enceinte du salon. Ce moment de partage est plébiscité par les Directions Formation, la plupart des entreprises candidates étant effectivement représentées. Le nombre de participants — plus d’une centaine en 2022 — devrait être de nouveau dépassé, mais, présentiel obligeant, nous sommes limités en nombre de places… d’autant que nous faisons un effort particulier pour recevoir les participants dans les meilleures conditions de confort et de sécurité ! Rappelons que les fournisseurs qui ont contribué à la réussite des projets finalistes ou lauréats, ou ceux qui ont largement soutenu les Trophées, pourront aussi participer à l’événement.

Quel sera le contenu de l’événement ?

Florence De Courtenay : Le programme est désormais quasi institutionnalisé. Les trois Finalistes de chaque catégorie auront été prévenus. C’est parmi eux que le nom des Lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie, ce qui suscite quelques heureux moments ! Finalistes et Lauréats sont présentés par les divers membres du Jury, qui en profitent pour mettre en avant les motifs du choix et pour donner des perspectives sur les évolutions en cours. À l’issue de la cérémonie, les participants sont conviés à un cocktail déjeunatoire où ils peuvent échanger entre pairs… Après quoi, ils peuvent visiter les nombreux exposants présents à Solutions RH — eLearning Expo.

Les réussites du Digital Learning, ce sont les Directions Formation qui en parlent le mieux : les Trophées du Digital Learning 2023 seront, de nouveau, le principal concours annuel, ouvert aux entreprises et aux organismes de formation, dédié aux projets de Digital Learning.

Présentés par les Directions Formation, ces projets sont évalués par des Directions Formation. La preuve par un prestigieux Jury dont l’expertise permet d’alléger le travail de renseignement des dossiers, par ailleurs souvent rédigés avec l’aide des fournisseurs, bien placés pour connaître les meilleurs projets.

Les candidats ont toutes leurs chances : 10 Trophées au moins seront remis, dans sept catégories. Pour Michel Diaz (Féfaur), président du Jury : « Le succès des Trophées du Digital Learning 2023 s’explique largement par la visibilité interne ou externe, et par l’opportunité d’un retour d’expérience, qu’ils offrent aux Directions Formation. ».

Pour Candidater.
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
TROPHÉES DIGITAL LEARNING
Participez aux Trophées du Digital Learning
ANNONCEURS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
EXPOSANTS & PARTENAIRES
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS
Liste des conférences, ateliers & intervenants
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 21/03/2023 de 14:00 à 18:30
• 22/03/2023 de 09:30 à 18:00
• 23/03/2023 de 09:30 à 18:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire Général : Régis de Cerval
Directrice communication & opérations spéciales : Florence de Courtenay
Président du comité de programme SRH : Norbert Mouyal
Président du comité éditorial eLEARNING : Michel Diaz
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Contacts Presse Agence OCONNECTION : Valérie Hackenheimer & Violaine Bousquet
PRÉSENTATION
contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués